Dissolution de Tunisair Express, l’objet d’une prochaine assemblée générale extraordinaire

La convocation de cette assemblée générale extraordinaire met en lumière les défis financiers auxquels la société est confrontée.
Published on Aug. 21, 2023, 11:11 a.m.

Tunisair Express va tenir, le 15 septembre prochain, une assemblée générale extraordinaire. L'unique point inscrit à l'ordre du jour de cette réunion cruciale sera de délibérer sur la poursuite des activités de cette filiale majeure de la compagnie aérienne nationale.

L'issue de cette assemblée ne fait guère de doute, puisque les prévisions pointent vers une décision unanime en faveur de la continuité de l'exploitation de Tunisair Express, sans aucune interruption.

Néanmoins, la convocation de cette assemblée générale extraordinaire met en lumière les défis financiers auxquels la société est confrontée.

En effet, en vertu de la législation en vigueur, les sociétés anonymes sont tenues de prendre position sur la question de la dissolution lorsque leurs fonds propres chutent en dessous de la moitié de leur capital en raison de pertes cumulées.

Cette situation soulève des enjeux importants pour Tunisair Express, qui doit faire face à des réalités financières complexes dans un environnement économique exigeant.