Le CGF Tunisie Actions FCP change de nom! D’après un communiqué de presse publié aujourd’hui par le CMF, l’OPCVM créé en 2017 sera désormais baptisé FCP Smart CEA.
Cette annonce intervient près de deux mois après que le régulateur avait approuvé la migration de ce fonds sous la gestion de Smart Asset Management.
La CGF, l'intermédiaire en bourse qui gérait précédemment le fonds, a été dissoute à la suite à des sanctions infligées par le CMF en mars 2021 en raison de diverses infractions commises par l'entreprise et son directeur général, Khaled Zribi.
Suite à ces sanctions, la CGF a été suspendue temporairement pendant 90 jours, avant de décider de mettre fin à ses activités quelques mois plus tard.
Le FCP Smart CEA a enregistré d'excellentes performances, avec une augmentation de 8,9% depuis le début de l'année et une croissance de 33,19% au cours des 3 dernières années.
Les actifs sous sa gestion ont atteint, à fin avril 2023, les 1.62 millions de dinars. Ils étaient à 1.8 millions de dinars en septembre de l’année précédente.