Peu après la parution de notre précédent article relatif à la transaction de bloc concernant les actions de SPDIT-SICAF, les événements se sont déroulés conformément à nos prévisions, avec l'émission d'un communiqué par la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis (BVMT).
Windy Investissements Participations (WIP) a en effet procédé à la cession de la totalité de ses actions au sein de la filiale de SFBT, marquant ainsi un changement majeur dans la composition des actionnaires de l'entreprise.
Rappelons que cette opération a concerné 1,4 million d'actions de SPDIT-SICAF, au prix unitaire de 7,7 dinars. Cette transaction a été donc valorisée à 10,9 millions de dinars.
Avant cette opération, WIP détenait une participation de 5,08% dans le capital de SPDIT-SICAF, ce qui en faisait le deuxième plus grand actionnaire de la société, après la SFBT qui possède une part majoritaire de plus de 80% de l'entreprise.
Il est important de souligner que Windy Investissements Participations appartient au groupe Riahi, présidé par Selim Riahi, le fils du regretté fondateur du groupe, feu Mohamed Riahi.