La Société Tunisienne de l'Automobile a clôturé les trois premiers mois de l'année 2024 avec un chiffre d'affaires de 16 millions de dinars, marquant une amélioration de 23% par rapport à la même période de l'année précédente.
Le coût d'achat des marchandises vendues a quant à lui progressé de plus de 33% pour s'établir à 14,6 millions de dinars, contre 11 MTND un an auparavant.
Pour faire face à la baisse des ventes qu’a connu l’entreprise en 2023, le représentant de la marque chinoise Chery a lancé une action commerciale visant à attirer de nouveaux clients. Cette offre all inclusive comprend une assurance tous-risques, une carte de carburant et des entretiens complets.
Le 13 mars, STA a également commencé la commercialisation des voitures populaires Chery Tiggo 1X au prix de 34 mille dinars. L'impact de cette nouvelle offre ne sera apprécié qu'à partir du deuxième trimestre.
Le concessionnaire auto a noté des retards dans l'arrivée des commandes en raison des perturbations actuelles dans la mer Rouge.
Malgré une amélioration de 23%, la trésorerie nette de la STA reste négative. Elle a atteint -8,2 millions de dinars à fin mars 2024, contre -21,5 MTND à la clôture de l'exercice précédent.