OneTech Holding cède ses parts dans Helioflex

L’acquéreur est l’un des principaux fabricants européens d’emballages, a précisé OneTech.
Published on Oct. 6, 2023, 4:46 p.m.

OneTech Holding a annoncé aujourd’hui la cession de l’intégralité de sa participation dans sa filiale d’emballage primaire pharmaceutique Helioflex qui représente 65,39%. Le contrat de cette cession, autorisée par le conseil d’administration le 26 mai dernier, a été signé le 4 octobre 2023.

D’après un communiqué du groupe spécialisé dans les secteurs de l’industrie automobile, cette décision stratégique vise à concentrer les ressources de OneTech sur ses activités principales.

Le groupe souhaite en effet renforcer son positionnement régional dans des secteurs de pointe et en croissance importante notamment dans l’électronique, en particulier dans l’automobile — via les voitures électriques et de l’internet des objets.

Le contrat de cession a été signé avec Aluflexpack AG, l’un des principaux fabricants européens d’emballages souples circulaires haut de gamme et de solutions barrières et porte sur l’acquisition de 68% du capital de Helioflex.

La clôture de la transaction est assujettie aux approbations réglementaires nécessaires, notamment à l'accord des autorités de concurrence, et la levée des conditions suspensives, et est prévue d’être concrétisée au plus tard au premier trimestre 2024.

Follow us on Facebook

Related articles

New Body Line améliore de 87% son chiffre d’affaires aux 9 premiers mois de 2023

L’entreprise a attribué cette croissance spectaculaire à l'introduction d'un nouveau client.

Reprise, dès demain, de la cotation du titre Sotipapier

La cotation a été suspendue le 28 septembre dernier sur demande de l’entreprise.

Ouverture, dès le 11 octobre, de l'OPR sur Sopat

À l’issue de l’OPR, et quel que soit son résultat, les titres de la Sopat seront radiés du marché principal de la cote de la bourse.

Sotipapier annonce la reprise de la production dès le 10 octobre 2023

Le retour à la pleine capacité sera réalisé d'ici la fin de la semaine, précise Sotipapier.

Unimed va lancer une filiale industrielle en Oman

Cette nouvelle entité sera financée entièrement par les fonds propres d’Unimed.