La startup tunisienne Expensya acquise par le géant mondial de l’automatisation Medius

La startup a réussi en 2021 de boucler une levée de fonds record à l’époque pour une jeune pousse tunisienne d’une valeur de 20 millions d’euros.
Published on June 7, 2023, 4:22 p.m.

La startup tunisienne Expensya a été acquise par le géant mondial de l'automatisation, Medius.

Expensya, fondée en 2014 par deux ingénieurs tunisiens, Karim Jouini et Jihed Othmani, est spécialisée dans les solutions de gestion des notes de frais et des dépenses professionnelles.

En 2021, la startup a réussi à réaliser une levée de fonds record pour une jeune entreprise tunisienne, d'une valeur de 20 millions d'euros à l'époque.

"En combinant notre solution de gestion des dépenses des employés et les cartes de paiement, avec la plateforme d'automatisation des comptes fournisseurs de Medius, nous couvrons désormais l'ensemble des dépenses indirectes des entreprises et pouvons appliquer la puissance de l'intelligence artificielle pour aider les équipes financières à optimiser les coûts et les processus de manière globale", a déclaré Karim Jouini, fondateur de la startup.

Medius, une entreprise internationale fondée en 2001, est spécialisée dans le développement de solutions logicielles d'entreprise. Son siège social est situé à Lund, en Suède. Medius est reconnue comme un leader dans le domaine de la gestion des processus d'affaires et propose des solutions complètes pour améliorer les opérations commerciales des entreprises.