Google annonce sa toute première distribution de dividendes!

Le yield n'est en revanche que de 0,13%.
Published on April 26, 2024, 9:23 a.m.

Le géant technologique Google a annoncé son premier dividende trimestriel, déclarant qu'il versera 0,20$ par action. Le prix de l'action est d'environ 156 dollars, ce qui se traduit par un rendement en dividendes de 0,13%.

Les dividendes seront distribués le 17 juin.

L'entreprise a également dévoilé un programme de rachat d'actions qui la verra acheter 70 milliards de dollars de ses propres actions.

L'action de Google a bondi de 13% dans les échanges après la clôture de la bourse suite à cette annonce.

L'annonce a été faite dans le cadre du rapport de résultats de Google pour les trois premiers mois de l'année, où il a également été rapporté qu'il a dépassé les attentes des analystes de Wall Street tant pour les ventes que pour les bénéfices.

Le chiffre d'affaires du trimestre a atteint plus de 80,5 milliards de dollars, en hausse de 15% par rapport à la même période de l'année précédente et au-dessus des 78,75 milliards de dollars que les analystes avaient projetés, selon les estimations de FactSet. L'entreprise a également fait état d'une croissance des bénéfices de 57% d'une année sur l'autre pour atteindre près de 23,7 milliards de dollars.

Sundar Pichai, le PDG d'Alphabet, a attribué ce succès aux investissements de l'entreprise dans l'intelligence artificielle, y compris son concurrent de ChatGPT, Gemini.