En moins d’une semaine: mise en ventes judiciaires de deux hôtels 4 étoiles

Un troisième hôtel à Sousse est lui aussi en quête d'acquéreurs.
Published on April 24, 2024, 1:10 p.m.

Depuis plusieurs années, le secteur touristique tunisien traverse une période difficile, une situation exacerbée par la pandémie. Récemment, deux hôtels classés 4 étoiles ont été mis en vente judiciaire en moins d'une semaine, témoignant de la gravité de la crise.

Le premier est l'hôtel Tamerza Palace à Tozeur, portant le nom du village berbère où il se situe. Créé en 1992, cet hôtel est composé de 109 suites et chambres, ainsi que d'un espace de bien-être sur 1000 m², comprenant un spa et une piscine.

Le deuxième est l'hôtel Club El Mansour à Tabarka. Il se compose de 306 chambres. Cet hôtel a été créé en 2002 avec un coût d'investissement de 40 MTND. En 2017, il a été repris par Magic Hôtels Tunisie dans le cadre d'un contrat de location-gérance sur 7 ans. Le prix de vente de l'hôtel a été fixé, après une réduction de 40%, à 65,2 millions de dinars.

Et ce n'est pas tout!

Du côté de Sousse, un autre hôtel, de 3 étoiles cette fois, est également en vente judiciaire: le Royal Beach. Cet hôtel est composé de 123 chambres.

Ces ventes judiciaires soulignent les défis auxquels le secteur touristique tunisien est confronté malgré la reprise de l’activité touristique. Ceci met en évidence le besoin de diversification et d’adaptation aux exigences d’une nouvelle génération de clientèle.


N'oubliez pas de suivre Millim sur Facebook.