Les souscriptions pour le fonds d'investissement spécialisé Titan Seed Fund I débuteront le 25 septembre prochain, dans deux compartiments distincts: dinars et euros. Chacun de ces compartiments vise à lever l'équivalent de 17 millions de dinars, répartis en parts d'une valeur nominale de 100 dinars (ou sa contrevaleur).
Bien que son prospectus ne soit pas encore publié, il est clair que ce fonds, initié et géré par Medin Fund Management Company, s’adresse au financement des entreprises en phase d’amorçage — probablement des startups.
Chacun des deux compartiments est une entité indépendante, dotée de ses propres organes de gouvernance et d'une comptabilité distincte. La durée de vie initiale du fonds est fixée à 10 ans à compter de sa constitution, avec la possibilité d'une prorogation de deux périodes successives d'un an chacune.
L'ouverture des souscriptions à ce fonds marque le début des activités de la société Medin Fund Management Company, qui a obtenu l'agrément du CMF en novembre 2022. Cette entreprise a été fondée par Noomane El Fehri et Ghazi Ben Othman, chacun détenant une participation de 39,995% du capital.
Noomane El Fehri, actuel PDG de l'entreprise, est un angel investor de renom et le fondateur d'Our Digital Future, une agence de conseil en transformation digitale. Il a également occupé le poste de directeur général de l'incubateur BiatLabs, lancé par la banque filiale du groupe Mabrouk.
Ghazi Ben Othman, de son côté, assume les fonctions de directeur général des Investissements et de directeur des Technologies de l'Information au sein de la Saudi SME Fund de Malaz Capital Company. Il a également travaillé pour des entreprises telles que Dell Computer et Motorola, et a collaboré avec Crosslink Capital.